Le Maroc connaitra des "elections" legislatives en septembre2007 "sous la bienveillance de sa majesté le roi mohamed6, commandeur des croyants et garant des libertés individuelles" sans blagues...! en fait le maroc est une monarchie(cad dictatur) constitutionnelle absolue, de droit divin (ils ont de l'humour ces gars), c'est l'une des plus vieilles dynasties toujours au pouvoir au monde.
L'enjeu de ces "elections" est ennorme, pour le regime en place, car c'est une belle occasion de donner au monde et au marocains lobotomisés l'image d'une democratie qui fonctionne à merveille, la pièce theatrale est encore plus excitante avec la présence du parti islamiste PJD qui confirme ce fantasme de diversité au maroc qui serait un havre de tolérance et une succession d'autres superlatifs repetés jusqu'à la nausée...
Le roi est le centre gravitationnel de la prise de decision, et ceci sans avoir de comptes à rendre à personne, d'ailleurs ça va faire bientot 3ans qu'il n'a assisté à aucune session parlementaire, et il a raison car c'est toujours plus judicieux de gerer Omnium Nord Africa qui est l'une des multinationale africaine les plus puissante que de se soucier des affaires d'un des peuples les plus pauvres au monde.
Recapitulons, la monarchie au maroc à tous les pouvoirs en main, mais elle prefere s'occuper de ses affaires personnelles que de jouer les roles qui lui sont conferés par la constitution, à savoir: developper le pays etc,etc... mais si le roi ne veut pas raigner, qu'il laisse la place à ceux qui ont les competances requises pour gerer un pays..., cela serait un peu trop simple. Non nous devons reprendre le pouvoir par nous même, commençons par mettre mal à l'aise le regime en boycottant les "elections"
Ahmed SNOUSSI, the return...
vendredi 18 mai 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire