samedi 29 septembre 2007

99 Francs, un chef-d'oeuvre?

Vous n'avez pas lu le livre antipublicitaire(c'est un peu reducteur) de Frédéric Beigbeder ? no panic Jan Kounen est là pour l'adapter en format cinéscopique, au delà de l'histoire et du contenu, le film reste interessant rien que parce qu'aucune chaine n'a accepté de le financer à part arte, Canal+ et cine cinema.

quelques extraits du livre:
"Quand, à force d’économies, vous réussirez à vous payer la bagnole de vos rêves, celle que j’ai shootée dans ma dernière campagne, je l’aurai déjà démodée. J’ai trois vogue d’avance, et m’arrange toujours pour que vous soyez frustré. Le Glamour, c’est le pays où l’on n’arrive jamais. Je vous drogue à la nouveauté, et l’avantage avec la nouveauté, c’est qu’elle ne reste jamais neuve. Il y a toujours une nouvelle nouveauté pour faire vieillir la précédente. Vous faire baver, tel est mon sacerdoce. Dans ma profession, personne ne souhaite votre bonheur, parce que les gens heureux ne consomment pas."

"Toutes ces marques sont rigoureusement inattaquables. Elles ont le droit de vous parler mais vous n’avez pas le droit de leur répondre. Dans la presse, vous pouvez dire des horreurs sur des personnes humaines mais essayez un peu de descendre un annonceur et vous risquez très vite de faire perdre à votre journal des millions de francs de rentrées publicitaires. A la télévision, c’est encore plus retors : une loi interdit de citer des marques à l’antenne pour éviter la publicité clandestine ; en réalité, cela empêche de les critiquer. Les marques ont le droit de s’exprimer tant qu’elles le veulent (et paient ce droit très cher), mais on ne peut jamais leur répondre." c'est ce qui explique aussi le si petit nombre de chaines ayant coproduit le film

"Chez Procter, on a un dicton: " Ne prenez jamais les gens pour des cons mais n'oubliez jamais qu'ils le sont"

Un seul soussi... ce film est un produit qui a besoin de pub:

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un Film absolument a voir de jean dujardin un gars malade mai ki a de lingeniositè ahhaha

Do the Evolution, Pearl Jam(radya 'laho 3anh)