mardi 10 avril 2007

Islamism:PJD testé cliniquement au parlement(marocain)

Tout d'abord je veux saluer la rigueur fu PJD car il reste actuellement le seul "parti" (ou secte metaphysico-politique si vous voulez)à avoir un programme et à l'appliquer carrément à la lettre, mais(et oui il y a toujours un mais) ce parti pour convaincre ses électeurs fait recours à des procédés manipulatoires s'inscrivant dans le cadre de la manipulation cognitive (par effet levier notamment).ET si l'on se penche un petit peu plus sur le phénomène PJD on réalise qu'il ne devrait même pas exister la constitution marocaine interdisant de fonder des partis politiques ayant des références ethniques, religieuses ou sexuelles, or le PJD affiche clairement sa référence islamiste. Tout ceci en plus de sa responsabilité morale,que je considère directe, par rapport aux attentats du 16 mai(Casablanca) en conditionnant les plus faibles psychologiquement d'entre nous pour devenir de bons incubateurs pour le culte de la mort que je prefère appeler l'islamo-satanism (en évitant de parler de terrorisme qui est devenu un buzzworld)
Je vous propose de voir une petite vidéo de l'intervention d'un certain Moustafa Ramide au parlement pour "défendre" les employés de la RAM (royal air Maroc) qui ont été "frustrés d'exercer leurs droits religieux" , soyez attentifs



M. Rmide nous parle de: procédures abusives qui consistent dans:
-la fermeture de 2 mosquées de la compagnie /chose qu'il ne précise pas
-"harcèlement" des employées voilées /sans préciser des harcèlements de quelle nature sans aucune plainte devant la justice, et sachant que depuis la création de la compagnie en 57 seules les hôtesses de l'air n'ont pas le droit de porter le voile(logique!) selon le règlement interne, les employées dans les agences n'étant pas con-cernées
-obliger les pilotes et les hôtesses de l'air à ne pas jeûner pendant le ramadan(en service)/ les textes sacrés en islam conseillent les voyageurs de ne pas jeûner en plus un pilot qui fait une hypoglycémie...c'est pas si miséricorde que cela, et une hôtesse pale avec une halitose anesthésiante n'est pas très correcte pour l'image d'une compagnie
-l'ordre de distribuer l'alcool en avion pendant le ramadan / une réflexion typiquement schizophrène, car celui que ne prend pas dieu au sérieux pendant 11 mois, pourquoi le ferait il pendant le ram-dam?

Dans le speech on retrouve des expressions comme "atteinte aux droits fondamentaux"
"le Maroc est un état islamique", "le PDG ,un diplômé d'une de ces écoles laïques"
Le langage est incontestablement takfiriste envers une...institution étatique dans le parlement, devant le peuple.(!?!)
en regardant ce petit extrait j'ai cru que c'était une camera cachée ou une blague et j'attendais la chute tellement c'était ridicule, et cette fois le ridicule peut tuer

Je me suis cassé la tête pendant 3/4 d'heure pour trouver une petite conclusion percutante sans trouver mieux que celle de M Ahmed R.Benchemsi pour son édito de "tel quel" N°260:
"Alors récapitulons : le PJD, conformément aux enseignements coraniques, entend laisser aux citoyens le “libre choix” suivant : s’engager dans la voie du Bien, et en rendre grâce à l’Eternel ; ou s’engager dans la voie du Mal, et assumer le statut d’impie. Conclusion : vous, femme dévoilée, ou vous, bénéficiaire d’un crédit normal, avez donc “librement choisi” d’être des impies. Rassurez-vous, M. Othmani a promis de ne pas vous punir… parce que, en fait, il l’a déjà fait. Comment ? En vous rangeant, par déduction coranique, dans le camp des impies. Par les temps qui courent, c’est tout sauf un jugement neutre et sans conséquences. Et ça a un nom : le takfir. Bien évidemment, M. Othmani récuse ce mot. Tout comme M. Moujahid récuse le mot laïcité.

Ecoutons maintenant un troisième homme, encore plus intelligent et cultivé que les deux précédents : le grand écrivain Driss Chraïbi. Il y a quelques années, il a écrit un savoureux petit texte intitulé “la théorie de la grenouille”. Idée : plongez une grenouille dans une casserole et faites chauffer à feu doux. Au début, la grenouille ne réagit pas. Au contraire, elle se complaît dans la tiédeur, puis la douce chaleur du liquide, et se laisse progressivement aller à l’indolence… Quand ça devient carrément chaud, la grenouille est déjà paralysée, et n’a plus la force de sauter hors de la casserole. À la fin, elle meurt ébouillantée.

Moralité : les grenouilles, c’est nous. Et le refus, par les plus progressistes d’entre nous, de défendre clairement le concept de laïcité (pourtant pas hostile pour deux sous) est un de nos premiers signes d’indolence. Quant aux islamistes, ce sont eux qui régulent la température. Et elle monte, elle monte... "

(pour consulter l'article entier:http://www.telquel-online.com/260/edito_260.shtml)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonne analyse du discours des PJDistes!

Do the Evolution, Pearl Jam(radya 'laho 3anh)